Raviole de boeuf au gingembre et wok de légumes

Publié le par Zuccherine

IMG_0206.jpg

IMG_0208.jpg

Je vous avoue, l'apparition de mes billets n'est pas organisée... En effet, hier et avant-hier, je vous ai présenté le dessert que nous avons mangé dimanche avec mon chéri, alors que j'aurais peut-être dû commencer par l'entrée... mai bon! On va la jouer à l'envers! Je n'aime pas l'ordre de toutes façons!
Donc, aujourd'hui je vous présente une recette que j'ai trouvé sur L'internaute Cuisine accompagnée d'une poêlée de légumes au wok pêchée sur Cuisine AZ.
C'est aussi un plat vraiment sympa, mais je pense que la prochaine fois, je ferais quelques modifications.

Pour 2 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes 

INGREDIENTS :

pour la raviole :
200g de boeuf haché
1/2 oignon
1/2 botte de coriandre
3 CS de sauce soja (la prochaine fois, je n'en mettrai que 2
2 CS d'huile de sésame (n'en ayant pas, j'ai mis de l'huile de tournesol)
2 CS de miel liquide (la prochaine fois, je n'en mettrai qu'une)
2 CS de graines de sésame
1/2 Cs de gingembre en poudre

4 feuilles de lasagnes

pour la sauce:
4 CS de sauce soja
2 CS de miel liquide
2 CS de graines de sesame

pour la poêlée de légumes :
1 poivron jaune
250g de champignons de paris frais
1 carotte
200g d'haricots verts surgelés
1 CS d'huile de tournesol (de sésame si vous en avez)
1 CS de graines de sésame
2 CS de sauce soja
1 CS de vinaigre de Xérès

PREPARATION :

Mélangez le boeuf avec tous les ingrédients de la farce sauf l'huile et l'oignon. Emincez l'oignon et faites le blondir dans l'huile chaude. Ajoutez le mélange de boeuf et faites le cuire pendant 10 minutes en remuant régulièrement. Réservez.
Préparez la sauce et faites la réduire jusqu'à l'obtention d'un sirop.
Préparez la poêlée de légumes. Taillez le poivron et la carotte en fins batonets. Chauffez l'huile dans le wok et ajoutez y tous les légumes. Laissez sur feu moyen pendant 10 minutes en remuant régulièrement.
Ajoutez ensuite les graines de sésame, la sauce soja et le vinaigre et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes. Réservez.
Chauffez une casserole d'eau et cuisez les feuilles de lasagnes selon le temps de cuisson indiqué sur l'emballage.

Pour le dressage, croisez 2 feuilles de lasagnes. Mettez au centre la moitié de la farce et refermez 2 côtés des feuilles sur la farce. Ajoutez un peu de sauce tout autour. Servez avec les légumes sautés au wok.

Ce plat demande beaucoup d'organisation, donc si vous êtes 2 c'est encore gérable, mais au delà, attention à la température des pâtes, car elles refroidissent très vite.



 

Publié dans Boeuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article